Contactez-nous!



Événements


Capitaine Acadie reçoit son allié Samuel Montembeault à la Société acadienne Port-Royal

Lundi, 17 juin 2024, de 12 h 30 à 15 h 00

Préparez-vous pour une journée mémorable ! La Société acadienne Port-Royal (SAPR) est ravie d’annoncer la visite tant attendue de Samuel Montembeault, notre héros local et gardien de but vedette du Canadien de Montréal, le 17 juin prochain. Cet événement promet de faire vibrer toute la communauté grégorienne/ acadienne, et en particulier les jeunes élèves de l'école primaire Beauséjour à Bécancour.

Rencontre privilégiée avec les élèves

Tous les élèves de l'école primaire Beauséjour auront la chance unique de rencontrer Samuel Montembeault à tour de rôle à l’intérieur du moulin à vent de St-Grégoire. Les élèves auront préparé des questions en classe avec l’aide de leurs enseignants, prêtes à être posées à Samuel. Une occasion en or pour ces jeunes descendants acadiens de dialoguer avec un modèle inspirant.

Une visite culturelle par la même occasion

Sous la bonne étoile acadienne, les élèves du 2e et 3e cycle auront la chance de visiter l'exposition permanente de « Capitaine Acadie » à l'intérieur du couvent, en attente de ce précieux face-à-face.

Un cadeau spécial

Chaque classe participera à un tirage pour gagner une bande dessinée de Capitaine Acadie dédicacée par Samuel Montembeault et offerte par la direction de l'école primaire (17 BD). Un beau présent pour un souvenir inoubliable de cette journée exceptionnelle.

Double héroïsme

Tout comme notre héros Capitaine Acadie, Samuel Montembeault est également puissant et courageux devant son filet de gardien de but. Cependant, ici à la SAPR, on le connaît surtout pour sa bravoure et son héroïsme face aux dangereux poissons castors du lac St-Paul. Vous n'étiez pas au courant ? Procurez-vous le 6e tome de la série Capitaine Acadie "Secours À Bécancour" lancée en novembre dernier.

Cet événement s’annonce épique ! Ce sera l’occasion rêvée de rencontrer deux héros et de découvrir leur histoire inspirante respective et du même coup passer un moment culturel et sportif inoubliable.

Un immense merci à Samuel Montembeault, Mme Rousseau, directrice de l'école Beauséjour ainsi qu'à l'équipe de PARAPHE qui ont rendu cette activité possible.

À propos de la Société acadienne Port-Royal

La Société acadienne Port-Royal se consacre à la promotion et à la préservation de notre riche culture régionale et des traditions acadiennes. Grâce à nos événements et activités, nous renforçons le fait acadien et encourageons l’engagement communautaire.

nouveau!
Capitaine Acadie reçoit son allié Samuel Montembeault  à la Société acadienne Port-Royal


Dans la même catégorie :


Retour