Raconter son histoire pour mieux connecter avec son audience
Date : 14 septembre 2023
Heure : 13 h à 16 h
but de la formation
En appliquant les étapes de narration du storytelling, tu transformeras un contenu monotone en une histoire attrayante qui te permettra de connecter émotionnellement à ton audience cible. À partir de n’importe quelle problématique que vivent tes clients, tu seras en mesure de faire briller la solution à leurs yeux à travers un récit structuré. Fini le syndrome de la page blanche, tu sauras précisément quoi écrire ou dire et à quel moment !
contenu
Module 1 : Introduction
Module 2 : La connexion avec sa clientèle cible
Module 3 : La structure narrative du storytelling
Module 4 : Exemple de Prana
Module 5 : Exemple de Rose Buddha
Module 6 : Exemple de By Dot – By Vanessa
Module 7 : Exemple de La Voisine – Réseaux sociaux et formations
Module 8 : Exemple de SOS Nancy – Coach familial
Module 9 : Exemple du Soutien à domicile des Chenaux
Module 10 : Exemple de l’Intermarché
Module 11 : Humaniser son contenu
Module 12 : Conclusion
Coût
Membre : 30 $
Non-membre : 30 $
Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 200 $.
Lieu
Culture Centre-du-Québec
17600 rue Béliveau, 2e étage
Bécancour (secteur St-Grégoire)
Formateur
Marie-Pier Lemaire
Biographie
Forte d’une expérience de plus de 10 ans à la MRC des Chenaux où elle occupait le poste d’agente de développement culturel et des communications, Marie-Pier a décidé de sortir de ses pantoufles et de se challenger en créant La Voisine. Depuis février 2019, elle aide des petites entreprises et des organismes à optimiser leur visibilité sur les réseaux sociaux.
Carburant aux défis et empreinte d’une énergie débordante, elle enseigne également les cours de gestion de médias sociaux au MOB du Cégep de Trois-Rivières.
Elle est toujours partante pour une discussion et quelques rires.
La créativité et l'authenticité en marketing, voilà ce qui l'anime !