Raconter son histoire pour mieux connecter avec son audience

Date : 14 septembre 2023
Heure : 13 h à 16 h

but de la formation

En appliquant les étapes de narration du storytelling, tu transformeras un contenu monotone en une histoire attrayante qui te permettra de connecter émotionnellement à ton audience cible. À partir de n’importe quelle problématique que vivent tes clients, tu seras en mesure de faire briller la solution à leurs yeux à travers un récit structuré.  Fini le syndrome de la page blanche, tu sauras précisément quoi écrire ou dire et à quel moment !

contenu

Module 1 : Introduction

Module 2 : La connexion avec sa clientèle cible

Module 3 : La structure narrative du storytelling

Module 4 : Exemple de Prana

Module 5 : Exemple de Rose Buddha

Module 6 : Exemple de By Dot – By Vanessa

Module 7 : Exemple de La Voisine – Réseaux sociaux et formations

Module 8 : Exemple de SOS Nancy – Coach familial

Module 9 : Exemple du Soutien à domicile des Chenaux

Module 10 : Exemple de l’Intermarché

Module 11 : Humaniser son contenu

Module 12 : Conclusion

 

Coût

Membre : 30 $
Non-membre : 30 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 200 $.

Lieu

Culture Centre-du-Québec
17600 rue Béliveau, 2e étage
Bécancour (secteur St-Grégoire)

Formateur

Marie-Pier Lemaire

Biographie

Marie-Pier Lemaire, c’est une experte Facebook, une entrepreneure passionnée, une enseignante dynamique.

Forte d’une expérience de plus de 10 ans à la MRC des Chenaux où elle occupait le poste d’agente de développement culturel et des communications, Marie-Pier a décidé de sortir de ses pantoufles et de se challenger en créant La Voisine. Depuis février 2019, elle aide des petites entreprises et des organismes à optimiser leur visibilité sur les réseaux sociaux.

Carburant aux défis et empreinte d’une énergie débordante, elle enseigne également les cours de gestion de médias sociaux au MOB du Cégep de Trois-Rivières.

Elle est toujours partante pour une discussion et quelques rires.

La créativité et l'authenticité en marketing, voilà ce qui l'anime !