Un concert pour les réfugiés

25 avril 2016

La pianiste Anne-Marie Dubois offrira un concert «Miséricorde et paix» à l'intention des réfugiés de Drummondville, le samedi 30 avril à 14 h au Studio de la Maison des arts.

«J’ai eu l’idée de faire des concerts pour eux suite à une rencontre avec une intervenante du Regroupement Interculturel de Drummondville qui cherchait des concerts pour les syriens, surtout, afin qu'ils puissent avoir une activité pour eux», explique Mme Dubois.

«Des épreuves que j’ai traversées dans ma vie m’ont amené à ressentir, avec ma sensibilité d’artiste, le déracinement des réfugiés, leur vécu de terreur par la guerre, la faim, la soif, les longues routes vers la liberté, avec les manques de sommeil et l’inconfort constant que leur condition suppose», renchérit-elle, expliquant la raison de son implication.

Sous le thème de la Miséricorde, celles des largesses de l’amour de Dieu, celle de la bonne personne qui ouvre son cœur et qui donne et accueille vraiment avec bonheur, Anne-Marie Dubois présentera des pièces célèbres et accessibles à l'intention des familles.

«Je souhaite que mes concerts ravivent en eux l’espoir d’une vie meilleure», conclut l'artiste.

Ce concert est le premier d'une série de trois. Anne-Marie Dubois offrira également un concert le 8 mai prochain au Solarium du Château Dufresne où l'organisme Story for Humanity partagera des récits et des témoignages de réfugiés. Afin d'aider les trois familles de réfugiés accueillies par la ville de North Hatley, la pianiste drummondvilloise présentera un troisième concert de financement le 15 mai à l'Église Saint-Élisabeth.

Pour inscription: anne-marie.dubois@cgocable.ca. Les places sont limitées.

Source : L'Express