Place aux livres numériques

19 janvier 2016

La MRC d’Arthabaska en collaboration avec le Réseau BIBLIO du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie (CQLM) vous invitent à participer à une formation portant sur les livres numériques. Cette formation est offerte gratuitement aux abonnés de l’une des bibliothèques municipales suivantes: Chesterville, Daveluyville, Ham-Nord, Kingsey Falls, Notre-Dame-de-Ham, Saint-Louis-de-Blandford, Saint-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Rosaire, Saint-Samuel, Saint-Valère, Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Sainte-Hélène-de-Chester, Sainte-Séraphine, Saints-Martyrs-Canadiens, Tingwick et Warwick.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant à l’une des trois formations : le jeudi 4 février à la bibliothèque de Kingsey Falls, de 18 h à 21 h, le jeudi 18 février à la bibliothèque de Daveluyville, de 19 h à 21 h, ou le 8 mars à la bibliothèque de Warwick, de 18 h à 21 h. Pour suivre cette formation, les participants doivent posséder une connaissance de base en informatique et une adresse électronique.

À l’issue de cette formation, les participants seront en mesure d’utiliser et de naviguer à travers le catalogue de leur bibliothèque publique, d’utiliser les ressources numériques, de connaître les caractéristiques des liseuses et des tablettes sur le marché, de créer et d’utiliser un compte utilisateur, de maîtriser l’emprunt, la réservation et le retour de livres numériques et d’installer les programmes nécessaires à l’emprunt de livres numériques, de télécharger des fichiers, de transférer ceux-ci vers un appareil de lecture, etc.

Veuillez vous inscrire auprès de Lise Drouin au 819 752-2444, poste 4271 ou àlise.drouin@mrc-arthabaska.qc.ca, en indiquant votre nom, votre numéro de téléphone, la bibliothèque où désirez suivre la formation. Notez que le nombre de participant est limité.

Le projet est réalisé grâce à Réseau BIBLIO CQLM et à l’Entente de développement culturel conclue entre la MRC d’Arthabaska, la Ville de Victoriaville et le Ministère de la Culture et des Communications.

Source : La Nouvelle Union