Le CorridArt présente l'exposition de Jay Muir

7 avril 2016

L’artiste Jay Muir, de Tingwick, présente jusqu’au 3 juin son exposition «Regard Fauve» au CorridArt, l’espace de Culture Centre-du-Québec dédié à la relève artistique. Le vernissage aura lieu ce samedi 9 avril de 15h à 17h, dans les bureaux situé au 17 600 rue Béliveau à Bécancour (secteur Saint-Grégoire).

Originaire de la Colombie-Britannique où il a fait ses études en arts, Jay Muir réside au Québec depuis 2009. C’est en 2011 qu’il décide de se lancer comme artiste peintre. Son art devient pour lui un moyen de transmettre ses valeurs que sont la justice sociale, l’environnement et les droits des animaux. Jay Muir essaie de refléter dans ses peintures la vie intérieure du sujet en représentant des modèles qui fixent les spectateurs avec un regard profond.

L’exposition Regard Fauve explore cette relation entre le sujet, humain ou animal, et le spectateur. Pour Jay Muir, les sujets qui échangent un regard avec le spectateur sont les plus intéressants, car ils montrent leur individualité et ils sont actifs au lieu d’être passifs. L’artiste explore également l’esthétique du fauvisme à travers ses peintures à l’acrylique où il conjugue la texture, le relief sculptural et les couleurs vives.

Pour assister au vernissage de l’exposition, il est nécessaire de confirmer sa présence avant le 7 avril à 16h en écrivant au info@culturecdq.ca ou en téléphonant au 819 606-0313, poste 223. Les heures d’ouverture du CorridArt sont du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30. (J.M.)