Le CorridArt accueille l'exposition «Mémoires de poissons» de Joanie Pépin et Marie-Jeanne Decoste

22 mars 2018

Culture Centre-du-Québec est fier d’inaugurer sa programmation 2018 du CorridArt en accueillant, du 27 mars au 30 avril 2018, l’exposition «Mémoires de poissons» des artistes Joanie Pépin et Marie-Jeanne Decoste.

À travers différentes installations murales alliant plusieurs techniques et matériaux, les œuvres présentées sont directement ou indirectement inspirées de photos d'archives relatant les activités de pêche commerciale et sportive dans la région au début du XXe siècle. Dans une iconographie accessible, l’exposition permet de créer des ponts entre l’art et le patrimoine; entre la production humaine et le vivant.

Vernissage

Toute la population est invitée au vernissage de l’exposition, qui se tiendra le mercredi 28 mars de 17 h à 19 h. Un vin d’honneur sera servi.

Née à Saint-Pierre-les-Becquets, Joanie Pépin est diplômée du Cégep de Trois-Rivières en arts et du Cégep du Vieux-Montréal en design industriel. Privilégiant la sculpture en bois cintré et en métal, elle a à son actif plusieurs expositions.

Marie-Jeanne Decoste est née à Montréal en 1983. Bachelière en arts de l’UQTR, membre de l’Atelier Presse Papier depuis 2006, elle a exposé au Québec et à l’étranger. Sa démarche actuelle questionne les mœurs et les traditions rurales, mais aussi la cohabitation entre les hommes et les animaux, le passé et la modernité.

Le CorridArt est un lieu d’exposition dédié à la relève artistique, situé dans les espaces occupés par Culture Centre-du-Québec, au 17600 rue Béliveau, Bécancour (secteur St-Grégoire). Le CorridArt est ouvert au public du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.

Source: Culture Centre-du-Québec