Contactez-nous!




MYLÈNE BERGERON

TRAVAILLEUSE SOCIALE-MÉDIATRICE CULTURELLE - METTEURE EN SCèNE

Présentation

Mylène Bergeron est titulaire d’un baccalauréat en travail social et d’un programme court de deuxième cycle en interprétation et médiation culturelle. Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, elle cumule plus de 15 années d’expérience en intervention sociale, notamment au CIUSSS-MCQ, en maison de jeunes et dans divers organismes communautaires.

Elle a développé une solide expertise en intervention de groupe et dans la réalisation de projets artistiques et théâtraux qui permettent l’expérimentation, la prise de parole et la découverte de soi chez des gens plus éloignés des arts de la scène. Passionnée de théâtre, elle s’est formée aux ateliers Danielle Fichaud et s’est impliquée dans des troupes théâtrales dans et le milieu culturel.

À sa pratique d’intervenante et médiatrice culturelle, elle combine une pratique artistique de metteure en scène, autrice et comédienne. Pour elle, le théâtre est un vecteur de changement social et de santé collective — c’est en ce sens qu’elle oriente sa pratique. Elle se démarque par son humanité, son dynamisme, son écoute et sa capacité à rassembler les gens autour d’un projet.

Contact