Contactez-nous!




JOFFREY CORBOZ

MULTIDISCIPLINAIRE

Présentation

Si l’on donnait un bâton de pèlerin à Jim Morrison, une guitare à Che Guevarra et une caméra à Indiana Jones, on aurait tous les ingrédients nécessaires pour décrire le parcours éclectique de Joffrey Corboz. Troubadour activiste, cinéaste aventurier, globe-trotter des légendes urbaines et travailleur culturel de tout acabit, il a rôdé dans l’underground planétaire dans près de 50 pays en rejoignant les rassemblements altermondialistes et les festivals alternatifs.

Joffrey Corboz a fait sa marque à la télévision durant La Course Évasion autour du monde 2012 en tant que concurrent-journaliste pour ensuite créer sa propre entreprise de production vidéo. Par la suite, faisant tranquillement sa place dans la sphère artistique de Victoriaville après avoir suivi une formation collégiale en médiation culturelle, il a été réalisateur pour MaTV dans les Bois-Francs, technicien de scène à la majestueuse salle du Carré150 et animateur culturel dans un organisme en travail de rue.

Entre les spectacles de récits de voyages, les soirées de slam, les sculptures d’art publics, les performances de musique électro-rock, les projets de photographies, les conférences en milieu scolaire et la réalisation de films dans des camps d’été en cinéma, il oriente aussi sa carrière vers l’entrepreneuriat social et l’activisme jeunesse afin que ses habiletés techniques et artistiques diverses servent à différentes causes ou enjeux modernes. Avec son tout dernier projet en arts de la scène intitulé « Les chroniques d’Ämelost », il démontre avec brio l’étendu de ses multiples talents en manifestant une oeuvre revendicatrice, sensible et originale.