Rencontres interculturelles de la MRC de L'Érable

Événement bénéfice

Café-théâtre La Vie en Rose

Dans le cadre des , la MRC de L’Érable invite les citoyens de toutes origines qui aimeraient s’impliquer dans une soirée d’échanges et de maillages où l’art et l’histoire des familles seront mis en en valeur.

L’objectif principal de l’activité?

Favoriser l’accueil des nouveaux arrivants et offrir une occasion à tous les citoyens et aux immigrants installés dans la région d’apprendre à se connaître et à « vivre ensemble ».

Pour faire de cette soirée une réussite et mettre les différentes communautés présentes sur le territoire à l’honneur, la MRC a besoin de l’implication des gens de L’Érable pour présenter des formes d’art inspirées par leur famille et ainsi dresser l’histoire et le portrait de la région de L’Érable et des communautés qui la composent.

Dans les arts visés, il pourrait s’agir, par exemple, de chants et musique, d’oeuvres visuelles (peintures, photos, etc.), de sculptures, du matériel audiovisuel, de collections, d’antiquités et tout autre élément à caractère artistique en lien avec l’histoire de sa famille et la communauté.
Cette soirée sans prétention, où l’ambiance souhaitée est conviviale et ouverte, véhiculera donc les formes d’art à l’image de l’histoire des familles issues de différentes communautés présentes dans L’Érable. Nul besoin d’être artiste professionnel surtout, toutes les performances, démonstrations, présentations sont les bienvenues!

La soirée interculturelle est gratuite et ouverte à tous. Elle aura lieu le 27 mars 2020 au Café-théâtre La Vie en rose, 1383, rue Saint-Calixte à Plessisville dès 20 h.
Pour bien planifier les besoins de tous les types d’implication et de présentation artistique, les gens intéressés sont invités à communiquer avec Aldric, agent de développement des communautés, le plus tôt possible.

Présenté par : MRC de L'Érable

Heure : 20h

Coût : Gratuit

Lieu :
Café-théâtre La Vie en Rose
1383, rue Saint-Calixte
Plessisville

Contact :
Aldric Herbert Ntsandi-Akendengue
819 362-2333, poste 1288