Faites connaissance avec Anne-Sylvie Gosselin

Arts de la scène

  • Théâtre Parminou
  • Fêtes Victoriennes 2019

Présentation

 

Après une enfance heureuse dans les montagnes de Ste-Sophie dans les Bois-Francs, à 16 ans, Anne-Sylvie quitte sa région pour aller étudier à Montréal les Lettres et l’art dramatique. 17 ans plus tard, son diplôme de comédienne en main elle reviendra au Centre-du-Québec avec son conjoint pour y élever sa fille.

Après avoir participé à la création de plusieurs spectacles, fait partie de différentes troupes, joué dans différents théâtres institutionnels de Montréal, dans différents théâtres d’été en province, Anne-Sylvie poursuit son métier d’interprète et se fait le portevoix des personnages imaginés par le Théâtre Parminou de Victoriaville.

De plus, elle participera soit comme interprète, animatrice ou directrice artistique à différents évènements culturels à Victoriaville. Entre autres, elle créera avec sept femmes de la région, un spectacle hommage à Clémence Desrochers, Merci Clémence!

Puis, c’est sa rencontre avec l’artiste comédienne et musicienne Julie Morin, elle aussi amoureuse des mots, qui stimule son envie de créer des évènements autour de la poésie et de la littérature. La lecture performée Venir au monde est leur nouveau projet.

Aussi, Anne-Sylvie mettra en scène le prochain spectacle du Chœur Daveluy de Victoriaville au Carré 150 en mai 2022.