Faites connaissance avec Sylvie Beaudet

Arts visuels

  •   Diptyque sur panneaux de merisiers 30”x30” (2) Medium:  Cire froide/huile Titre:  “HAPPY
  • Sur panneau de merisier 48” x 36”  Medium:  Cire froide/huile  Sans titre
  • Papier Arches/huile marouflé sur panneau de bois format 12” x 14” Medium:  Cire froide/huile Titre: Un après-midi avec Alexis

Présentation

MEDIUM : Cire froide/huile

Explorant les médiums dont l'encaustique et la cire froide, la combinaison cire froide/huile m'a séduite et est devenue mon médium de prédilection. Ma méthode de travail n'est pas traditionnelle en ce sens que je n'utilise aucun pinceau dans mon processus de création et n'ai pas de plan préétabli de l'oeuvre en devenir; c'est l'oeuvre elle-même qui me guide.

Mes oeuvres sont réalisées dans l'esprit du Wabi-sabi qui est un concept japonais, une philosophie et une esthétique qui s'applique à reconnaitre la beauté de l'imparfait, du transitoire. Il suppose la sensibilité aux changements de la nature, aux saisons, aux objets et à nous-mêmes. C’est un concept de création artistique intuitive: l'expérience se compare à un voyage que l'on ferait sans carte.

Mon travail n'est ni figuratif, ni descriptif, mais peindre l'abstrait est thérapeutique pour moi. Et bien que consciemment je ne choisisse pas de créer des oeuvres autobiographiques il arrive que, à mon insu, j'y projette une sensibilité issue de mon vécu qui soit perceptible par les observateurs. Je n'ai pas la prétention d'être une artiste à messages c'est pourquoi ma proposition est plutôt d'allouer à mon audioire un moment de répit des aleas journaliers en stimulant l'imaginaire, ouvrant une porte où il sera libre d'établir "sa propre connexion" avec l'oeuvre.