Faites connaissance avec Nancy Bordeleau

Métiers d’arts - Bois

Présentation

Nancy Bordeleau transmet à travers ses oeuvres sa version de la marqueterie. Marquetiste mais avant tout amoureuse de tout ce qui touche au domaine du bois, elle nous transmet sa passion de la marqueterie. Cet art peut connu du grand public retrouve un nouveau souffle. L'intégration de cet art dans les différents sphères de l'ébénisterie tels que les meubles, les éléments architecturaux ou même les véhicules ou instruments de musique ouvre une porte sur le monde que côtoie Nancy. 

« L’art de réanimer une nature endormie, c’est cela mon travail, mon objectif, ma vision d’artiste en marqueterie; car je dois l’admettre, je m’intéresse à tout ce qui est vivant, à son intensité et à sa complexité » 

« Le bois reprend vie sous une nouvelle forme, une nouvelle image parce que le bois demeure une matière vivante. De plus, au-delà du plaisir de dessiner, découper et d’assembler de nombreuses et différentes pièces de bois, toute la satisfaction et la beauté de mon art s’expliquent par la découverte et l’utilisation d’essence de bois aux textures chaudes et colorées qui peut provenir de n’importe où sur la planète » -- Nancy Bordeleau.