Contactez-nous!



Événements


Les noces d’étain du festival Contabadour

Du vendredi 9 août au dimanche 11 août 2024 de 19 h 30

Contabadour fêtera ses 10 ans d'existence du 9 au 11 août 2024, au Parc des Chutes Lysander à Inverness. L'événement, porteur et rassembleur, accueille, chaque année, une vingtaine d'artistes loin des grands pôles culturels, dans un environnement chaleureux.

Contabadour est un festival de contes, musique et cirque, unique en son genre, permettant de promouvoir l'art multidisciplinaire en région. « Les artistes invité.e.s à Contabadour me disent que c'est le plus beau festival, le plus intime », affirme Annabel Cousineau, directrice générale du festival. « On vient à Contabadour pour se faire conter des histoires, des vraies, des légendes farfelues et des menteries. On se réapproprie le partage d'histoire chez nous, en région. »

On s'essaye au cirque ou bien on s'émerveille devant des animations ambulantes, puis on se laisse emporter par les spectacles dont on retrouve ensuite les artistes, les pieds dans l'herbe ou autour du feu. Une belle opportunité de faire des rencontres, entre festivalier.ère.s et avec les artistes.

Pour souligner ses 10 ans, le festival débute le vendredi 9 août en grand : à 19h30 (ouverture des portes à 16h) avec un spectacle de cirque et un one-man show de slam-théâtre, avec rien de moins que Thomas Langlois, slameur triple champion du slam du Québec, qui vient tout juste de représenter le Québec durant la Coupe du Monde du Slam à Paris. Vous aimez le slam ou vous aimeriez le découvrir ? Une belle occasion !

Le samedi 10 août, venez vous essayer aux différents ateliers, aux jeux d'adresse et à la course à relais qui débuteront dès midi et se dérouleront toute l'après-midi. Prenez l'apéro entre ami.e.s tout en écoutant des slams et autres amuse-gueules. Le soir, vous pourrez vous émerveiller devant les spectacles de feu, de contes et de musique, avec Mélisandre au son d'un mélange de musique électronique et de chansons traditionnels - une ambiance particulièrement dansante.

Certains spectacles de la programmation s'adressent à un public averti, mais les familles et enfants trouveront également leur compte à travers la programmation. Le dimanche, ne ratez pas le Yoga festif et le collectif Gueule de bois qui clôturera le festival.

Le festival est gratuit pour les enfants de 17 ans et moins ainsi que pour les résident.e.s de la Municipalité d'Inverness. Vous pouvez venir camper sur place.

Contabadour remercie ses principaux partenaires: La Municipalité d'Inverness, Impact Emploi de L'Érable et la MRC de L'Érable via l'entente de développement culturel.  

Vous pouvez vous procurer les billets au https://lepointdevente.com/tickets/contabadour2024

Admission Générale - Prévente jusqu'au 30 juin 2024 (billets limités) : 74$ +tx
Admission Générale : 94$ +tx

Page Facebook de Contabadour

nouveau!
Les noces d’étain du festival Contabadour
Ajouter au calendrier Google
Ajouter au calendrier Outlook


Dans la même catégorie :


Retour