La Foire champêtre et culturelle de Princeville change de nom et se tiendra désormais sous l’appellation Foire Bières, Bouffe et Culture de Princeville.
L’ajout de plusieurs volets à la mission initiale de l’événement explique en grande partie ce changement. «La promotion de chaque volet était menée, bien souvent, séparément. Cela ajoutait beaucoup de confusion dans l’esprit des gens», a déclaré la présidente de l’événement, Nicole Robitaille. Elle a ajouté que certaines personnes croyaient venir à Bières et Bouffe, d’autres à la Foire champêtre et culturelle ou encore à la Foire des artisans du patrimoine bâti.
Pour sa part, le coordonnateur aux loisirs de la Ville de Princeville, Étienne Couture, voit ce changement dans la continuité du virage entrepris il y a trois ans avec le volet Bières et Bouffe.
«Notre nouvelle identité visuelle est plus accrocheuse et nous permettra de nous démarquer davantage dans le paysage des événements brassicoles», a-t-il mentionné.
La mission d’origine demeure
Malgré ce changement d’appellation, la mission première de l’événement demeure. «Comme cela a toujours été le cas, les arts visuels occuperont encore une place de choix. Nous continuerons aussi à promouvoir les artistes locaux et à offrir une vitrine aux artistes et artisans de la région», a ajouté Mme Robitaille. Elle tient aussi à rassurer la population : les activités seront encore offertes gratuitement.
Les préparatifs pour la 14e édition vont bon train
La 14e édition de la Foire Bières, Bouffe et Culture aura lieu du 9 au 14 août 2016, au centre-ville de Princeville. Devant le succès remporté l’an dernier, où plus de 12 000 personnes ont foulé le site, les organisateurs sont très enthousiastes pour l’édition 2016. Ils sont présentement à l’œuvre afin de finaliser la programmation et réservent, comme à leur habitude, de belles surprises au public, dont un volet familial bonifié. C’est au début du mois de juin que tous les détails seront dévoilés. Pour de plus amples informations, il suffit de consulter le www.foirebbc.ca.
Source : La Nouvelle Union