L'artiste Gail soutient la cause des P'tites boîtes à lunch

18 janvier 2016

La Drummondvilloise Geneviève Allaire, artiste émergente en arts visuels signant ses œuvres sous le nom de Gail, soutient de belle façon le programme des P’tites boîtes à lunch de la Fondation de la Tablée populaire.

De fait, la moitié de toutes les ventes qui seront réalisées au cours de son exposition se déroulant au restaurant L’Odika jusqu’au 12 avril sera versée au programme en question.

L’exposition en solo, qui porte le nom de Nouvelle ère est la quatrième de Gail. Celle-ci propose le déploiement de plus de 25 toiles aux couleurs éclatantes et aux formes surprenantes qui se succèdent pour créer des sensations et des impressions dans plusieurs registres émotionnels.

Membre d’Axart, d’Artxterra et de Culture Centre-du-Québec, Gail a réalisé jusqu’à ce jour plusieurs expositions collectives et solos et, plus récemment, l’exposition Les Archives en peinture, événement intégré aux fêtes du 200e de Drummondville. Elle aime surtout ce qui est contemporain, original et suggestif, tant sur le plan des formes que sur celui des couleurs et de la texture.

Quant au programme des P'tites boîtes à lunch, il permet de nourrir plus de 180 élèves du primaire répartis dans les écoles de la Commission scolaire des Chênes de Drummondville au cours de l’année scolaire. (CGM)

Sur la photo : Caroline Leduc, propriétaire de l’Odika, Geneviève Allaire (Gail) et Nathalie Guindon, directrice générale de la Tablée populaire.
Source : L'Express