Des contes inspirés de l'histoire de nos villages

17 juillet 2015

Marc-André Fortin sera le «grand parleur» de la MRC de Bécancour

CULTURE. Le Comité culturel de la MRC de Bécancour vous invite à assister à l’une des quatre représentations de «Si la MRC de Bécancour m’était contée…Des histoires pour chaque village !».

Ces prestations seront l’occasion d’apprécier le conteur Marc-André Fortin de la Production Oyez Oyez qui vous entrainera dans un univers rempli de personnages étonnants, de croyances et d’aventures surprenantes laissant parfois dans le doute.

Il pigera dans des faits historiques des villages de la MRC en leur donnant une couleur singulière, profonde et humoristique qui feront ressortir des anecdotes oubliées. Soyez à l’affût des rumeurs et des mythes racontés par Marc-André Fortin qui présentera la région comme vous ne on ne l'a jamais vue!

Marc-André Fortin, de Saint-Cyrille-de-Wendover, adaptera un conte pour chacune des municipalités de la MRC de Bécancour comprenant ainsi les six secteurs de la Ville de Bécancour et la Communauté Abénakise de Wôlinak.

Ce projet s’inscrit au Plan de paysage : Mon paysage au quotidien, une action pour une signature unique des municipalités.

De plus, le projet est réalisé dans le cadre du plan d’action culturel triennal de la MRC de Bécancour 2013-2015 et il fait partie de l’Entente de développement culturel de la MRC de Bécancour conclue avec le ministère de la Culture et des Communications.

Par ailleurs, le comité culturel remercie le Conseil des arts et des Lettres du Québec (CALQ) pour l’octroi d’une bourse offerte à Marc-André Fortin dans le cadre du Programme pour les arts et les lettres du Centre-du-Québec 2013-2015.

Voici l'horaire des spectacles :

Vendredi 31 juillet 2015, Sainte-Sophie-de-Lévrard (Festival des 5 sens), 15 h - ($) Payant

Samedi 8 août 2015, Moulin Michel de Gentilly (Festival des Vieux Métiers d’Antan), 14 h 30 - Gratuit

Samedi 5 septembre 2015, Parc de la rivière Gentilly (Sainte-Marie-de-Blandford), 19 h 30 – Gratuit

Samedi 19 septembre 2015, Parisville, Grande Salle, 20 h - Gratuit