COVID-19 : Report du GalArt au printemps 2021

1 juin 2020

Après mûre réflexion, le conseil d’administration de Culture Centre-du-Québec a pris la décision de reporter au printemps 2021 la tenue du GalArt, l’événement de reconnaissance annuel du milieu culturel centricois.

La principale raison qui motive cette décision du conseil d’administration est d’offrir à ses membres la pleine reconnaissance et visibilité rattachée au GalArt, chose qui s’avère difficile compte tenu du climat d’incertitude qui prévaut en ce moment. En optant pour le printemps 2021, Culture Centre-du-Québec espère une accalmie qui lui permettra de tenir un événement à la hauteur des talents d’ici.

De ce fait, l’appel de candidatures se fera cette fois du 1er octobre au 3 décembre 2020.

Les projets éligibles seront ceux réalisés entre le 1er avril 2019 et le 30 septembre 2020.

La remise du Prix Artiste de l’année 2020 du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) sera lui aussi remis lors du GalArt au printemps 2021. La période d’appel de candidatures sera la même que celle du GalArt, soit du 1er octobre au 3 décembre 2020.

Advenant une deuxième vague, le délai donnerait le temps à l’équipe de Culture Centre-du-Québec de concevoir une formule adaptée aux circonstances. En tous les cas, le GalArt ne sera pas reporté une deuxième fois.

Le conseil d’administration de Culture Centre-du-Québec est conscient que cette décision ne vient pas sans inconvénient, et invite ses membres à poser leurs questions à Jean-François Verrette, agent de communication de l’organisme (jfverrette@culturecdq.ca ou 819 606-0313 #225).

D’autres précisions concernant la prochaine édition du GalArt seront fournies en temps et lieu, eu égard à l’évolution de la situation actuelle.

Culture Centre-du-Québec remercie ses membres pour leur compréhension et encourage ses derniers à déposer en grand nombre des candidatures pour le GalArt.

Le conseil d’administration de Culture Centre-du-Québec