Il était déjà une fois… de trop. Prévenons le harcèlement dans le milieu culturel

Date : Asynchrone

Pour un milieu culturel sans harcèlement

Dans la foulée des allégations de comportements inappropriés dans le milieu culturel québécois, plusieurs regroupements se sont associés afin de se doter d’outils pour créer un milieu de travail exempt de harcèlement.

Notre milieu est distinct. La variété des métiers et des lieux de travail entraîne une complexité dans la compréhension de ce que peut être le harcèlement dans un tel milieu de travail.

Mais qu’est-ce qui constitue du harcèlement dans notre milieu? Comment le reconnaître? Qui a la responsabilité de faire cesser le harcèlement? Quelles méthodes de prévention doit-on utiliser? Sommes-nous dans l’obligation de dénoncer? Comme travailleur ou travailleuse, quel est notre rôle dans la prévention?

Voici une formation numérique asynchrone développée par l’INIS qui répond à ces questions et à bien d’autres : https://www.unefoisdetrop.ca/

Coût

Membre : 0 $
Non-membre : 0 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 0 $.

Lieu

Formation en ligne

Partenariat


Inscription

Politique d'annulation

  1. Une confirmation de la tenue, de l'annulation ou d'un changement en lien avec votre formation vous sera envoyée par courriel.
  2. Culture Centre-du-Québec se réserve le droit d'annuler une formation si le nombre de participants est insuffisant ou en cas de force majeure.
  3. Un participant qui souhaite annuler son inscription doit aviser Culture Centre-du-Québec au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation, sans quoi les frais d'inscription lui seront facturés.
  4. Dans le cas où Culture Centre-du-Québec serait dans l'obligation d'annuler une formation, les frais d'inscription seront remboursés.