Tirer profit des événements Facebook
Date : 28 juillet 2020
Heure : 9h à 11h
But de la formation
Les types de page « événement » Facebook sont fréquemment utilisées, mais peu savent tout le potentiel qu’elles comportent et beaucoup perdent des opportunités d’augmenter leur visibilité. Ce webinaire de deux heures vous dévoilera toutes les bonnes pratiques pour tirer profit de ces pages à leur maximum.
Préalable
Être à l’aise avec l’utilisation d’un ordinateur et la suite Office, utiliser Facebook à des fins professionnelles.
Objectif de la formation
À la fin de la formation, chaque participant sera en mesure de mieux planifier et diffuser ses événements (qu’ils soient en présentiel ou à distance) grâce à Facebook, pour en maximiser la diffusion et la participation.
Contenu
Ce webinaire répondra aux questions suivantes :
- Quelles sont les meilleurs trucs sur Facebook pour attirer les gens à mes événements?
- Qu’est-ce que je dois mettre dans le descriptif d’une page événement?
- Comment en multiplier la visibilité?
- Combien de temps d’avance dois-je créer ma page événement?
- Est-ce une bonne idée de faire de la publicité payante concernant mon événement? Si oui, comment?
- Quelles sont toutes les façons d’inviter les gens à mon événement? Y en a-t-il des meilleures que d’autres?
- Est-ce une bonne idée de lier ma page événement à une billetterie même si mon événement est gratuit?
- C’est quoi les meilleures pratiques au niveau des billetteries?
- Est-ce une bonne idée de diffuser une vidéo en direct (Facebook Live) sur ma page événement? Si oui comment?
Matériel nécessaire
Chaque participant aura besoin d’un accès à Internet haute vitesse avec webcam. Le logiciel Zoom (gratuit pour les participants) sera utilisé.
Inclus dans la formation
- Enregistrement de la vidéoconférence en formation mp4 fournis le jour même sur Dropbox pour téléchargement.
- Accès au fichier PDF de la présentation.
- Des liens supplémentaires pour poursuivre l’apprentissage.
- Un outil de planification d’événement Facebook sera remis.
Suite à votre inscription, un lien vous sera envoyé pour accéder à la formation.
Clientèle cible
Artistes, travailleurs culturels, travailleurs autonomes, employés d’OBNL ou groupes communautaires, propriétaires d’entreprises, conseillers en communications.
Coût
Membre : 20 $
Non-membre : 20 $
Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 130 $.
Lieu
Webinaire interactif
Formateur
Marie-Jacques Rouleau