L'importance de la donnée pour les organismes culturels

Date : 21 octobre 2020
Heure : 13h à 16h

Objectifs

  • Démystifier l'importance de la donnée pour les organismes culturels.
  • Découvrir comment maximiser le potentiel des campagnes publicitaires.
  • Optimiser les audiences en utilisant les outils de suivis numériques (Pixel Facebook et Google Analytics).
  • Comprendre le calendrier de déploiement des actions idéal pour vos futurs événements.
  • Naviguer à travers les mesures sanitaires et revoir ses pratiques numériques.

Contenu

La formation explorera les différentes approches en termes de récolte, d'analyse et d'utilisation des données. Se basant sur des études de cas réels, ils présenteront des exemples concrets de création de campagnes publicitaires/marketing et d'utilisation de la donnée. Vous découvrirez également de quelle façon l'entreprise Lepointdevente.com a su grandir à travers l'exploitation de la donnée. Vous approfondisserez vos bases de connaissances dans cet atelier-conférence participatif.

  • Bios et présentation de LPDV.
  • Historique des publicités pour les spectacles, utilisation des données et ciblage, optimisation de vos campagnes numériques, types de promotions axées sur l’utilisation de la donnée.
  • Calendrier de déploiement des actions, navigation à travers les mesures sanitaires.
  • Planification d’une campagne publicitaire : éléments importants à retenir.
  • Liste à cocher pour quelques optimisations de vos plateformes numériques.

Coût

25 $ *

* Pour l'inscription et le paiement à cette formation, vous devez vous rendre sur le site Web de Culture Mauricie, à cette adresse :

https://www.culturemauricie.ca/show.php?id=433092/l%E2%80%99importance_de_la_donnee_pour_les_organismes_culturels

 

Cet atelier s'inscrit dans le cadre de l'événement DataLab - incubateur virtuel organisé par Culture Mauricie et Culture Centre-du-Québec.

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80% grâce à la collaboration de la direction régionale de Services Québec.

Clientèle cible

Travailleurs culturels et organismes culturels

Coût

Membre : 0 $
Non-membre : 0 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 0 $.

Lieu

En ligne, plateforme Zoom

Partenariat

Formateur

Yannick Cimon-Mattar et Émilie Lavoie, respectivement Directeur Général et Conseillère en marketing numérique et médias sociaux chez Lepointdevente.com

Biographie

Yannick Cimon-Mattar 
Des trois cofondateurs de Lepointdevente.com, Yannick est sans contredit celui au sens créatif le plus aiguisé. Après une vingtaine d'années passées à diffuser plus d'une centaine de spectacles par année via son ancienne entreprise Get a Room, il était tout naturel pour lui de fonder sa propre plateforme de billetterie.

Émilie Lavoie 
Après avoir travaillé aux relations de presse, en événementiel et en publicité numérique, Émilie a décidé de mettre à l’œuvre son impressionnant bagage professionnel chez Lepointdevente.com. Elle qui prend un malin plaisir à assembler résultats d'analyses, nouvelles stratégies marketing et idées à véhiculer pour en faire quelques phrases simples et concises. Pour la bachelière en communications qu'elle est, la débrouillardise vaut autant, et même plus que l'érudition.