** REPORTÉE ** L'importance de la donnée pour les organismes culturels

Date : Nouvelle date à venir
Heure : 13h à 16h

Objectifs

Démystifier l'importance de la donnée pour les organismes culturels et découvrir comment maximiser son potentiel au quotidien.

Contenu

Yannick Cimon-Mattar et Émilie Lavoie, respectivement Directeur Général et Conseillère en marketing numérique et médias sociaux chez Lepointdevente.com, exploreront avec vous les différentes approches en terme de récolte, d'analyse et d'utilisation des données. Se basant sur des études de cas réels, ils présenteront des exemples concrets de création de campagnes publicitaires/marketing et d'utilisation de la donnée. Vous découvrirez également de quelle façon l'entreprise Lepointdevente.com a su grandir à travers l'exploitation de la donnée. Vous approfondirez vos connaissances de base dans cet atelier-conférence participatif.

Coût

40 $ *

* Pour l'inscription et le paiement à cette formation, vous devez vous rendre sur le site Web de Culture Mauricie, à cette adresse :

https://www.culturemauricie.ca/show.php?id=426432/l_importance_de_la_donnee_pour_les_organismes_culturels

 

Cet atelier s'inscrit dans le cadre de l'événement DataLab - incubateur éphémère organisé par Culture Mauricie et Culture Centre-du-Québec.

Cette formation est offerte à un coût réduit de 80% grâce à la collaboration de la direction régionale de Services Québec.

Clientèle cible

Travailleurs culturels et organismes culturels.

Coût

Membre : 0 $
Non-membre : 0 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 0 $.

Lieu

Musée POP
200, rue Laviolette
Trois-Rivières

Partenariat

Formateur

Yannick Cimon-Mattar et Émilie Lavoie, respectivement Directeur Général et Conseillère en marketing numérique et médias sociaux chez Lepointdevente.com

Biographie

Yannick Cimon-Mattar
Des trois cofondateurs de Lepointdevente.com, Yannick est sans contredit celui au sens créatif le plus aiguisé. Après une vingtaine d'années passées à diffuser plus d'une centaine de spectacles par année via son ancienne entreprise Get a Room, il était tout naturel pour lui de fonder sa propre plateforme de billetterie.

Émilie Lavoie
Après avoir travaillé aux relations de presse, en événementiel et en publicité numérique, Émilie a décidé de mettre à l’œuvre son impressionnant bagage professionnel chez Lepointdevente.com. Elle qui prend un malin plaisir à assembler résultats d'analyses, nouvelles stratégies marketing et idées à véhiculer pour en faire quelques phrases simples et concises. Pour la bachelière en communications qu'elle est, la débrouillardise vaut autant, et même plus que l'érudition.