Métier : créateur jeunesse

Date : 10 octobre 2019
Heure : 13 h à 17 h

But de la formation

Démystifier et définir les métiers d'auteur et d'illustrateur professionnels et développer des astuces et des compétences pour augmenter ses revenus issus de ces pratiques artistiques.

Objectifs de la formation

  • Définir l'artiste professionnel selon la loi.
  • Identifier les diverses sources de revenus accessibles aux écrivains et aux illustrateurs jeunesse.
  • Identifier les diverses sources de financement accessibles aux écrivains et aux illustrateurs jeunesse.
  • Distinguer et définir les revenus actifs et les revenus passifs.
  • Démontrer comment établir des budgets équilibrés pour demander des bourses et des subventions.

Contenu

Dans le cadre de cette formation offerte par Communication Jeunesse, l'auteur centricois Mathieu Fortin aide les créateurs débutants à se définir comme professionnels. Ils identifieront des outils leurs permettant d'augmenter leurs revenus grâce à différentes sources de financement. Ils découvriront les démarches à suivre et apprendront à composer des budgets équilibrés pour demander des bourses. Cette formation, sous forme de discussion conviviale, souhaite soutenir les créateurs à développer l'état d'esprit des créateurs professionnels d'aujourd'hui.

 Coût

Cette formation est offerte au coût de 35 $.

Inscription et paiement

Pour vous inscrire et payer, rendez-vous sur le site de Communication Jeunesse.

 

 

Clientèle cible

Auteurs et illustrateurs jeunesse.

Coût

Membre : 0 $
Non-membre : 0 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 0 $.

Lieu

Culture Centre-du-Québec
17600, rue Béliveau, 2e étage
Bécancour

Partenariat

Formateur

Mathieu Fortin

Biographie

Mathieu Fortin est un auteur œuvrant principalement dans les littératures de l’imaginaire pour les enfants et adolescents. Après un premier livre remarqué (Le loup du sanatorium, mention du jury du Prix Cécile-Gagnon) en 2008, il enfile les publications diverses en science-fiction et en fantastique. Depuis 2016, il publie aussi dans la collection « C Ma Vie » (Guy Saint-Jean Éditeur) des drames réalistes, sans oublier pour autant les genres de l’imaginaire (Nozophobia et Prisonniers du gym, Bayard Canada).

Inscription

Politique d'annulation

  1. Une confirmation de la tenue, de l'annulation ou d'un changement en lien avec votre formation vous sera envoyée par courriel.
  2. Culture Centre-du-Québec se réserve le droit d'annuler une formation si le nombre de participants est insuffisant ou en cas de force majeure.
  3. Un participant qui souhaite annuler son inscription doit aviser Culture Centre-du-Québec au moins 5 jours ouvrables avant la tenue de la formation, sans quoi les frais d'inscription lui seront facturés.
  4. Dans le cas où Culture Centre-du-Québec serait dans l'obligation d'annuler une formation, les frais d'inscription seront remboursés.