Faire plus et mieux avec sa page Facebook

Date : 4 avril 2019
Heure : 9 h à 16 h

Ce cours pratique vous guidera pas à pas vers les fonctionnalités plus avancées de Facebook en vous enseignant les trucs du métier pour en faire un outil efficace pour votre organisme ou votre entreprise. Voici plusieurs sujets qui seront abordés (non exhaustifs) : 

  • Comment tirer son épingle du jeu malgré un algorythme défavorable?
  • Optimiser sa page Facebook pour les moteurs de recherche
  • Comment augmenter la visibilité de mes publications? 
  • L’analyse de l’outil statistique, comment l’utiliser? 
  • Qui voit mes publications et pourquoi? 
  • Le phénomène Facebook “live”, comment en tirer profit? 
  • Comment se servir des influenceurs comme effet de levier? 
  • Comment se servir des groupes d’intérêts pour augmenter ma visibilité?
  • Comment utiliser son profil personnel à des fins professionnelles?
  • La gestion et l’animation des communautés 
  • Qu’est-ce que le taux d’engagement et comment le stimuler?
  • L’importance du calendrier et de la ligne éditoriale 
  • Les publicités ciblées, bonnes pratiques, erreurs à éviter 
  • Initiation au gestionnaire de publicité et exemples de tests A/B

Clientèle cible

Les artistes et intervenants culturels professionnels et en voie de professionnalisation du Centre-du-Québec.

Coût

Membre : 65 $
Non-membre : 65 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 390 $.

Lieu

Maison et atelier Rodolphe-Duguay
195, rang Saint-Alexis
Nicolet

Formateur

Marie-Jacques Rouleau

Biographie

MARIE-JACQUES ROULEAU travaille dans le domaine des communications interactives depuis 1994. Détentrice d’un Baccalauréat en psychologie de l’Université McGill, son approche des communications est axée sur les façons dont nous entrons en contact les uns avec les autres dans l’univers du web. De plus, elle a développé une expertise en stratégie d’affaire auprès des meilleurs stratèges web en agence à Montréal, pendant 15 ans. Sa formation universitaire en arts visuels et ses années d’expérience comme designer et directrice artistique web font qu’elle accorde une importance particulière à la communication par l’image. Mais attention: l’image doit être au service du message, et non l’inverse…