Sociofinancement : Financer un projet et développer ses clientèles

Date : 26 avril 2018
Heure : 9h00 à 17h00

Objectifs de la formation : 

  • Identifier les outils existants en matière de sociofinancement, ainsi que leurs caractéristiques propres et les bonnes pratiques de présentation de projets
  • Conseiller les participants dans la description du projet qu’ils souhaitent faire financer et favoriser l’identification de l’outil correspondant à leurs besoins
  • Développer chez les participants la notion de base de données clientélistes, ainsi que le réflexe d’utilisation de celle-ci avant, pendant et après la campagne de sociofinancement
  • Soutenir la mise sur pied d’une stratégie de communication et de mise en marché à utiliser avant, pendant et après la campagne de sociofinancement afin de favoriser la réussite de celle-ci
  • Soutenir le développement et le lancement du projet de campagne de sociofinancement

Clientèle cible

Artistes, toutes disciplines confondues, écrivains, entrepreneurs culturels et travailleurs culturels devant réaliser des projets

Coût

Membre : 50 $
Non-membre : 50 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 180 $.

Lieu

Culture Centre-du-Québec
17 600, rue Béliveau, 2e étage
Bécancour, (secteur Saint-Grégoire)

Formateur

Guillaume Houle

Biographie

Guillaume Houle est responsable du financement et de la mise en marché aux éditions Les Six Brumes depuis près de 15 ans, où il a coordonné sept campagnes de sociofinancement réussies. Son objectif est de contribuer à faire rayonner la culture québécoise au plan local, national et international. Également agent de développement au Conseil de la culture de l'Estrie depuis 2008, sa formation est spécifiquement conçue pour une clientèle d'artistes, d’écrivains, d’entrepreneurs culturels et d’organismes culturels.