Le marché du livre numérique : de l'essentiel au développement d'une stratégie de commercialisation

Date : 14 septembre 2016
Heure : 9h00 à 15h00

Objectifs de la formation

· Comprendre comment est structuré l’environnement numérique.
· Connaitre ce qu’est le livre numérique, les mesures de protections qui s'y rattachent et types d'appareils de lecture.
· Distinguer les produits gagnants pour le numérique (Caractéristiques spécifiques).
· Développer une stratégie de prix et comprendre les facteurs-clés de succès.
· Identifier les outils à la disposition des éditeurs.
· Apprendre à utiliser les réseaux sociaux à leur plein potentiel.

Contenu

Intégrer le marché du livre numérique peut s’avérer être un défi. En effet, l’approche classique de l’édition du livre ne s’y applique pas. Une connaissance de l’environnement du livre numérique est indispensable à la mise en place d’une stratégie de publication numérique. Cette formation vous fournira tous les outils nécessaires pour vous permettre de faire des choix judicieux en matière de livres numériques.

Le marketing du livre numérique

Le marketing du livre numérique requiert-t-il une nouvelle approche? Quels sont les produits gagnants et les facteurs-clés de succès en numérique? Une bonne compréhension du marché est la clé vers une stratégie adaptée et donc, réussie. Cette formation vous présentera un aperçu des enjeux de commercialisation et vous guidera dans le déploiement de pratiques efficaces pour multiplier vos ventes de livres numériques.

Coût

Membre : 60 $
Non-membre : 60 $

Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 120 $.

Lieu

Culture Centre-du-Québec
17 600 rue Béliveau
Bécancour

Partenariat

Formateur

Marie-Hélène Métivier

Biographie

Marie-Hélène Métivier détient un baccalauréat en études littéraires et une maîtrise en études théâtrales. Après avoir enseigné au secondaire, elle s'est dirigée vers le monde du livre; d'abord en tant que libraire, elle a ensuite poursuivi sa carrière comme gérante de librairie. Maintenant Coordonnatrice des relations avec les éditeurs et les points de vente chez De Marque, elle confirme son amour de la lecture et met à contribution sa connaissance du milieu du livre. 

De Marque : 

L’entreprise De Marque, qui célébrait son 25e anniversaire en 2015, est une pionnière du numérique dans la ville de Québec où elle est établie. Depuis son essor fulgurant avec la création du logiciel Tap’Touche dans les années 1990, elle a su s’adapter et se transformer agilement au fil des ans afin de se définir comme acteur technologique important dans les secteurs éducatif et culturel. Cette mission en fait depuis 2008 un joueur-clé sur la scène internationale dans l’industrie du livre numérique, propulsant maintenant plus de 150 000 livres numériques dans 40 pays.