Améliorer sa force de frappe sur Facebook
Date : 28 mars 2023
Heure : 13h à 16h
but de la formation
En saisissant comment fonctionne l’algorithme de Facebook, vous serez en mesure de maximiser vos interactions avec votre audience et de créer du contenu qui envoie des signaux de classement positifs. Bref, de gagner en visibilité sur le réseau! Combiné à l’analyse simple de quelques statistiques clés issues de votre page, à l’utilisation du Meta Business Suite pour diffuser vos images et vidéos et à la rédaction de vos publications en suivant mes règles, vous vous sentirez pas mal plus en contrôle de la plateforme.
objectifs
- Saisir comment fonctionne l’algorithme de Facebook.
- Maximiser les interactions avec son audience cible.
- Créer du contenu qui envoie des signaux de classement positifs à Facebook.
- Analyser quelques statistiques clés issues de sa page Facebook.
- Utiliser le Meta Business Suite pour diffuser son contenu.
- Rédiger des publications engageantes en suivant des règles simples.
contenu
Cette formation démystifie le fameux algorithme Facebook et permet de maitriser les statistiques générées par sa page, en plus d’y présenter des trucs pour booster sa visibilité naturelle sur la plateforme sans jamais rien dépenser en publicité. C’est parfait pour les organismes à but non lucratif qui n’ont pas de budget pour la promotion de leurs activités.
Clientèle cible
Mes formations sont conçues pour les administrateurs de page Facebook et Instagram d’organismes culturels ou communautaires qui n’ont pas de gestionnaire de médias sociaux à l’interne et qui veulent améliorer leurs performances sur ces deux réseaux sociau
Coût
Membre : 40 $
Non-membre : 40 $
Veuillez noter que la valeur réelle de cette formation est de 150 $.
Lieu
Culture Centre-du-Québec
17600 rue Béliveau, 2e étage
Bécancour, secteur St-Grégoire
Formateur
Marie-Pier Lemaire
Biographie
Forte d’une expérience de plus de 10 ans à la MRC des Chenaux où elle occupait le poste d’agente de développement culturel et des communications, Marie-Pier a décidé de sortir de ses pantoufles et de se challenger en créant La Voisine. Depuis février 2019, elle aide des petites entreprises et des organismes à optimiser leur visibilité sur les réseaux sociaux.
Carburant aux défis et empreinte d’une énergie débordante, elle enseigne également les cours de gestion de médias sociaux au MOB du Cégep de Trois-Rivières.
Elle est toujours partante pour une discussion et quelques rires.
La créativité et l'authenticité en marketing, voilà ce qui l'anime!