Faites connaissance avec Francis Pelletier

Littérature

Présentation

« Ce sont des mots qui font que les battements du cœur ont une voix. » (Denys Gagnon)

Ce médecin soigne, chaque jour, plus de 25 000 personnes. Comment opère-t-il? En traitant plus d’impatients avec ses mots (très contagieux) que de patients avec ses médicaments. Il touche droit au cœur. Lorsqu’il lève son verbe à notre santé... nos maux s’évanouissent.

Docteur à temps partiel et Pelleteur de nuages à temps couvert. Sorcier mots doux, attoucheur d’âmes et spécialiste du Prêt-à-rêver. Photographe, auteur, conteur et éditeur, il sort les mots des livres et les images des cadres pour ensoleiller notre quotidien. Il fait rimer passion et émotion, beauté et simplicité, subtilité et accessibilité. Il fait sourire, réfléchir et inspire.

En 1987, il enfante Les Pelleteurs de nuages pour créer et diffuser des produits culturels indémodables: éditions d'art, affiches littéraires, signets géants, calendriers intemporels, cartes avec choix d’intérieurs, vêtements qui parlent, romans d’une ligne sur deux pages, livres à penser, etc. Au fil des ans, il tricote ses Promesses d’ivresse, un spectacle touchant et marquant adapté à ses auditoires.

« Être, c’est... déguster les petits amuse-gueules de la vie et cesser de faire du bonheur tout un plat. » (Francis Pelletier)