Faites connaissance avec Sylvia Audet

Arts visuels - Peinture

  • Source gelée, acrylique , de 24 X36, 2015
  • Nénuphars, acrylique de 24 X 36 po. , 2015
  • L'eau : notre grande richesse, acrylique 30 pouces H. X 40 po. lar.

Présentation

Native de Lac-Mégantic, j’ai vécu mon enfance dans les paysages d’eau et de montagnes, développant ainsi mon intérêt pour l’art. C’est à Montréal que j’ai complété un baccalauréat en enseignement des arts plastiques. J’ai donc mis en oeuvre mes deux passions : l’enseignement et les arts visuels.

Par la suite, j’ai accepté des postes en enseignement des arts plastiques au primaire, secondaire et collégial dans différentes régions du Québec. En même temps, je faisais des expositions en gravure et peinture. Finalement, mes études au 2e et 3e cycles m’ont conduite à l’enseignement universitaire en pédagogie artistique à l’UQTR et à l’Université Laval. J’ai ainsi partagé ma passion de l’art à plusieurs jeunes et adultes.

Mes tableaux de style figuratif témoignent d’un environnement puisque la faune et la flore ont toujours été au cœur de mes préoccupations. Ils sont des éléments souvent à la merci de l’exploitation et de l’industrialisation à outrance. En effet, je suis influencée par l’environnement naturel dans lequel l’eau et ses vapeurs, qu’elles soient brume, glace, neige ou nuage, baignent mes tableaux. 

Établie dans la région de Victoriaville, je m’inspire de ses paysages et tente de mettre en valeur leurs particularités. Cette passion pour l’art et la nature s’appuie sur la conviction profonde que l’humain en a fondamentalement besoin.