Faites connaissance avec Gaith Boucher

Arts de la scène - Chanson

Présentation

À l’aube de son adolescence, Gaith Boucher va visiter une tante à Montréal et vivra sa première Fête Nationale. D’un coup, il découvrira la musique québécoise en voyant défiler sur scène les Ferland, Forestier, Charlebois, Piché et Beau Dommage, groupe dont il deviendra un fervent admirateur.

Les années passent, les formations musicales se suivent, dont notamment un groupe avec ses frères, les spectacles et les tournées s’accumulent... Gaith Boucher s’enrichit de toutes les expériences possibles.

En octobre 2001, il prend la décision de tout abandonner pour se consacrer à la musique. Au cours de l’année 2006, il se remet à l’écriture de chansons et cela prend de plus en plus d’ampleur dans sa carrière. En 2012, il lance son premier album Route 116, et l’année 2013 sera l’aboutissement de ses efforts. Il a été porte-parole de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec et récipiendaire du prix Mgr-Parenteau, décerné par cette dernière, pour sa contribution à la chanson francophone québécoise. Au cours de l’année, il a été invité à participer à plusieurs spectacles d’artistes pour y faire quelques prestations. Depuis 2014, il travaille sur son deuxième album et 2015 sera pour lui un nouveau départ avec deux représentations à Lausanne en Suisse!