Faites connaissance avec Marie-Ève Bordeleau, Sculptures prêtes à porter

Métiers d’arts - Bijoux

bague,argent,perle,oursin,bague fait à la main
  • bague,argent,perle,oursin,bague fait à la main
  • bracelet léger,argent,empreinte oursin, fait main au Québec
  • Pendentif en argent, fait à la main, artisan-joaillier Centre-du-Québec,

Présentation

Depuis 2009, l’entreprise Sculptures prêtes à porter Marie-Eve Bordeleau se démarque par la fabrication de bijoux de qualité, originaux, légers ainsi que par des textures uniques rappelant une histoire. C’est un «coup de cœur» pour un coquillage d’oursin de mer, où des textures uniques rappelant de la dentelle ou des éléments marins sont imprégnées dans la matière, qui a influencé ses techniques de moulage et de reproduction.

L’argent sterling (.925) est la matière privilégiée pour son éclat et rappelle les reflets de l’eau. Les creux des bijoux sont noircis prématurément pour faire ressortir les textures. Des perles d’eau douce choisies et agencées à l’argent amènent une touche de féminité et d’élégance, des bois exotiques sculptés donnent de la vivacité et l’ajout de pépites d'or (jaune,vert ou rose) symbolise la richesse des éléments vivants sous l’eau.

L'atelier de fabrication est situé à Trois-Rivières, dans le secteur Pointe-du-Lac, depuis 2013. La créatrice partage sa passion sur deux régions, le Centre-du-Québec et la Mauricie, car elle réside maintenant à Grand-St-Esprit où elle imagine et dessine ses créations, fait sa comptabilité et le marketing. Son atelier est ouvert sur rendez-vous au 819 690-6218.