Faites connaissance avec Mouvement Essarts

Arts visuels - Centre d’exposition

Acueil Parc de sculputures ESSARTS
  • Acueil Parc de sculputures ESSARTS
  • Chanterelles  / Karen Macher, Pérou
  • Take it on the other side / Emanuela Camacci. Italie
  • Conversation/ Dominique Males, France

Présentation

Mouvement ESSARTS est un organisme qui a pour mission de favoriser la création, la promotion et la diffusion des arts visuels et particulièrement la sculpture et l’installation.

Le parc de sculptures ESSARTS est un vaste musée d’arts en plein-air. Durant ses activités de création, c’est un lieu de rencontre et de partage entre le public et les créateurs invités annuellement. Il assume clairement un rôle de médiation culturelle auprès de la communauté centricoise tout en assurant une vocation de diffuseur de la sculpture contemporaine et de l’installation auprès d’un public élargi, autant régional, national qu’international.

Nos visiteurs peuvent actuellement parcourir plus de 1500 mètres de sentiers pédestres en milieu boisé.

·        Le parc peut être visité en tout temps de l’année et l’accès au site est gratuit. Des visites guidées, à des coûts minimes, peuvent être organisées sur rendez-vous.

·        Une partie du parc et de sa collection a été mise en lumière et peut être visitée en soirée sur rendez-vous.

·        ESSARTS peut accueillir des groupes, scolaires ou autres, et organiser des activités spéciales, des animations culturelles et autre type d’activités.

·        ESSARTS organise, annuellement, une/ou des activités culturelles complémentaires avec l’objectif d’élargir son public.  Son approche consiste toujours à favoriser autant  la qualité que l’accessibilité à l’activité.