Faites connaissance avec Karolle Grondin

Arts visuels - Techniques mixtes

Fantaisie, 36 x 18 pouces
  • Fantaisie, 36 x 18 pouces
  • À mi-chemin, 24 x 18 pouces
  • Tourmente, 18 x 18 pouces
  • Regard sur le monde, 30 x 30 pouces

Présentation

Karolle Grondin réside actuellement à Plessisville.

Ses œuvres ont fait partie d’expositions collectives dans les musées de la région. Elle a présenté également des expositions solos et a participé à des expositions de groupe ainsi qu'à des Salons. Durant son parcours artistique, elle s’est mérité différents prix et mentions d’honneur, dont la Mention d’excellence « Artiste aspirant à la professionnalisation », décernée par le Conseil de Développement Culturel du Centre-du Québec en 2008.

Artiste peintre autodidacte, son processus créatif se résume en deux mots : explorer et découvrir. Elle aime se laisser guider par ce qu’elle découvre dans chacune de ses œuvres. Comme point de départ, elle utilise les formes abstraites qu’elle observe dans les paysages ruraux et urbains.Travaillant avec des effets de transparence, de textures, d’ombre et de lumière que ces formes lui inspirent, intégrant parfois des morceaux de papier recyclé, elle y fait émerger les lignes directrices et leur aspect caché.

Aller au-delà de la première impression, avoir un regard neuf et différent sur son environnement afin de laisser jaillir les forces cachées de ce qui l’entoure et faire appel aux émotions,  tels sont les éléments qui l’animent tant dans son art que dans son quotidien.