Faites connaissance avec À la portée des sons - École de musique

Arts de la scène - Musique

Présentation

Fondée en 1985, l'école de musique À la portée des sons est une école de formation spécialisée en musique qui a pour mission de dispenser un enseignement de haut niveau avec une équipe qualifiée et passionnée tout en favorisant une accessibilité maximale. Elle est hébergée à la Maison des arts Desjardins de Drummondville.

L'école offre des cours privés de piano, violon, violoncelle, guitare, batterie et chant à des gens de tous âges, que ce soit comme loisir culturel ou dans le cadre des programmes du Conservatoire de musique du Québec.  Pour les petits de 3 à 5 ans, À la portée des sons offre des ateliers d'éveil et d'initiation à la musique dans ses installations.

L’école a également un programme de bourses pour soutenir des élèves talentueux ou dont les familles éprouvent des difficultés financières. Ce programme est possible grâce au soutien de généreux donateurs. Étant un organisme de bienfaisance enregistré, À la portée des peut émettre des reçus officiels de dons aux fins de l'impôt sur le revenu selon les règles de l'Agence du revenu du Canada et Revenu Québec.

L’école est soutenue par la Ville de Drummondville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.