Faites connaissance avec Sylvie Godin

Arts visuels

Présentation

Par la couleur, la manipulation de crayons et pinceaux, mon intérêt pour l’art m’incite à participer à des activités pour lesquelles je cherche à transposer une émotion, une idée, sur mes tableaux. En ce sens, certains choix se font : cours et ateliers se succèdent et m’invitent à pratiquer l’huile, le dessin, le pastel et le fusain.

Autodidacte en acrylique, je continue à stimuler mon désir de trouver une façon d’arrêter le temps, pour apprécier un moment souvent furtif, pour voir ce paysage ou pour voyager dans l’imaginaire et la créativité.

Les sujets traités sont variables, tantôt traditionnels, semi-abstraits ou abstraits. Un thème leur servira de lien.

La façon de travailler peut différer, afin de donner une ambiance, ou même de laisser la matière et le support dévoilé leur partenariat.

Cette recherche amène l’artiste en moi vers de nouvelles avenues, de nouveaux défis.

En 2016, j’ai fait une première exposition individuelle et je me suis inscrite à la Guilde des artistes de Drummondville. Depuis ce temps, cela m’a permis de continuer de me réaliser dans ce domaine.  

 

Certes, ma source d’inspiration première est la nature, mais d’autres thèmes se succèdent et ne demandent qu’à être explorer.

Sylvie Godin