Faites connaissance avec Guilde des artiste de la région de Drummondville

Arts visuels

Présentation

La Guilde des artistes de la région de Drummondville est une association à but non lucratif fondée en 1977. Elle regroupe près d’une trentaine d’artistes en arts visuels s’exprimant par la peinture, la sculpture, l’émail sur cuivre, l’encaustique et les techniques mixtes. Les grandes orientations de la Guilde s’avèrent l’émulation créatrice de ses membres par des activités thématiques et des événements culturels rassembleurs.

La visibilité étant une de nos priorités, nos membres ont l’opportunité d’exposer au Salon des nouveautés de la Bibliothèque Côme St-Germain sur une base régulière et au Village québécois d’antan durant la saison estivale. Nous participons aussi à diverses activités dont l’expo-encan des Impatients à la Maison des arts Desjardins depuis 3 ans. En 2016, un projet  peinture-poésie est  actuellement en préparation avec des artistes de La Roche-sur-Yon en France. Une série d’activités  à vocation communautaire et multiculturelle sont aussi en cours.

Appartenir à la Guilde est enrichissant, motivant pour un artiste. C’est un support à la création artistique et c’est l’occasion de créer de nouveaux liens, de rencontrer de nouveaux artistes. La Guilde peut s’enorgueillir de servir de tremplin à de nombreuses et belles carrières artistiques. La promotion des membres et l’accessibilité à leurs créations sont possibles grâce à notre  site Internet  artistesdrummondville.com