Faites connaissance avec Denise Hubert

Arts visuels

Présentation

«Dans chaque enfant, il y a un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste en grandissant.» Pablo Picasso

Peintre de l’âme! Quelle belle expression pour décrire l’œuvre picturale de cette artiste. Sensibilité et humour peuvent aussi faire partie du vocabulaire descriptif.

Denise Hubert, peintre, s’inspire de son environnement pour capter l’essentiel de ce qui deviendra son prochain moment de vie, y ajoutant cette touche d’humour qui la caractérise. Elle puise parfois dans ses souvenirs des brides du passé qu’elle tisse comme fine dentelle sur sa toile, employant pour ce faire, une riche palette de pigments naturels.

Amante de la nature, les forêts et les rivages sont ses refuges de réflexion et d’inspiration. Ses nombreuses lectures nourrissent aussi son imaginaire.

Professionnelle du pinceau, elle troque parfois ce dernier pour la plume, participant à des concours littéraires et livres d’artistes.

Curieuse d’en apprendre toujours davantage, elle suit plusieurs formations avec des professeurs de renom, telles la création littéraire, la calligraphie, l’encaustique, la reliure, le broyage et l’utilisation de pigments naturels, la fabrication de papier artisanal, de papier marbré, de calligraphie chinoise etc.

Ses projets l’amènent à exposer à travers le Canada, en Europe et en Afrique où on y retrouve quelques-unes de ses toiles.

Son implication dans divers comités et conseils d’administration démontre son dynamisme pour le milieu des arts.