« Une denrée, une entrée », un succès

12 janvier 2016

Le Musée Laurier de Victoriaville tient à remercier les nombreux visiteurs qui ont participé à la 3e édition de l’évènement «Une denrée, une entrée au musée» ayant pour but d’amasser des denrées alimentaires au profit de la Sécurité alimentaire de Victoriaville et qui a connu un achalandage record cette année.

Au cours du mois de décembre dernier, le Musée Laurier proposait en effet au public une entrée gratuite dans ses deux bâtiments muséaux en échange du don d’une denrée non périssable. Les visiteurs ayant profité des expositions du L.H.N. Maison Wilfrid-Laurier et du Musée de l’Hôtel des Postes ont été d’une grande générosité, surpassant les attentes de l’institution. Toutes les denrées ainsi que les dons recueillis par le Musée Laurier ont d’ailleurs été remis à la Sécurité alimentaire deVictoriaville.

Devant le succès grandissant de l’évènement «Une denrée, une entrée au musée», le Musée Laurier réitère déjà son partenariat avec la Sécurité alimentaire pour décembre 2016 tout en rappelant à la population que les besoins de l’organisme en denrées et/ou en dons sont criants tout au long de l’année.

Le L.H.N. Maison Wilfrid-Laurier et le Musée de l’Hôtel des Postes sont quant à eux fermés aux visiteurs durant la période hivernale, et ce, jusqu’au printemps. Dès le 18 mars, le Musée de l’Hôtel des Postes ouvrira le bal avec la présentation de trois nouvelles expositions à saveur contemporaine : «Les marcheuses» de Monique Verville, «Fragments de femmes» d’Ani Müller et «Paysages improbables» de Richard Fulham.

À compter du 22 avril, le L.H.N. Maison Wilfrid-Laurier présentera «Wilfrid Laurier, l'homme derrière le politicien», une exposition dressant un portrait intime de l’ancien premier ministre. Entre temps, les bureaux de l’institution sont ouverts du lundi au vendredi de 10 h à midi et de 13 h à 17 h. Les activités culturelles et artistiques du Musée Laurier se poursuiventquant à elles et la programmation pour l’hiver 2016 est disponible en ligne :http://museelaurier.com.