Une denrée, une entrée au musée

1 décembre 2015

Du 1er au 13 décembre inclusivement, le Musée de l’Hôtel des Postes offre au public l’entrée gratuite en échange d’une denrée alimentaire non périssable au profit de la Sécurité alimentaire de Victoriaville.

Pour une 3e année consécutive, le Musée de l’Hôtel des Postes est fier de renouveler ce partenariat avec la Sécurité alimentaire devenu une tradition !

Une belle occasion pour poser un geste de solidarité ou pour simplement visiter les expositions du Musée de l’Hôtel des Postes. Deux expositions artistiques temporaires mettant à l’honneur la figuration sont actuellement en cours : «Mémoire de nomade», un solo de Madeleine Lemire et «Art au masculin», une exposition collective mettant de l’avant les oeuvres d’André Lafontaine, Jacques Lamontagne et Jacques Lamothe.

Au dernier étage du bâtiment, une exposition permanente relatant l’histoire du système postal canadien permet aux visiteurs de revivre l’atmosphère d’un bureau de poste des années 1900. Le Musée de l’Hôtel des Postes propose d’ailleurs aux tout‐petits de venir poster leur lettre au Père Noël, déjà affranchie, directement dans la reconstitution du comptoir postal trônant au cœur de l’exposition permanente.

Le Musée Laurier (L.H.N. Maison Wilfrid Laurier) présente quant à lui «Crèches de Noël d’ici et d’ailleurs», une exposition gratuite en échange d’une denrée et accessible jusqu’au 21 décembre.

Source : La Nouvelle Union