Un mariage gagnant entre musique et théâtre

26 janvier 2016

Musique et théâtre se fusionneront sur la scène de la Maison des arts Desjardins, le 4 février, lors du concert Shakespeare en musique de l'Orchestre symphonique de Drummondville (OSD).

Le chef invité Jean-François Rivest et le comédien Benoît McGinnis uniront leur talent autour du grand William Shakespeare, dont l’œuvre, depuis 500 ans, a inspiré aux compositeurs de grandes pages musicales.

Le programme sera très diversifié et présentera, d’entrée de jeu, une symphonie complète, la très connue 35e de Mozart connue sous le titre Haffner. Pour la suite du programme, Jean-François Rivest, le chef invité, a sélectionné deux œuvres d’inspiration shakespearienne au style très contrasté.

Tout d’abord, la fabuleuse musique de scène composée par Mendelssohn pour Le Songe d’une nuit d’été plongera les spectateurs dans le monde féérique du royaume d’Obéron avec ses elfes, ses fées et un personnage changé en âne! Le public sera ensuite transporté, par la musique qu'a composée Chostakovitch pour le film Hamlet (1964) de Kozintsev, dans le terrible drame de ce prince du Danemark. Pour ajouter à l’expérience, Benoît McGinnis joindra son jeu à la musique en interprétant quelques passages de la pièce de Shakespeare.

La conférence pré-concert animée par le chef de l'OSD Julien Proulx de même que par M. Rivest débutera à 18 h 45, à la Galerie d’art Desjardins. (CGM)

Quatrième concert de la série «Les grands concerts Canimex 2015-16», Shakespeare en musique sera présenté le 4 février, à 19 h 30. Pour se procurer des billets : 819 477-5412 ouwww.artsdrummondville.com.