Un autre projet de Nancy Shaink... Des frottis d'art funéraire

3 septembre 2015

Au cours des dernières semaines, certains visiteurs des cimetières Ste-Victoire et St-Christophe ont pu voir une activité originale réalisée par Nancy Shaink, la réalisation de frottis de motifs en art funéraire.

Dans le cadre d’une bourse du CALQ/CRÉ/Ville de Victoriaville, obtenu en juillet dernier, Nancy Shaink invite différents groupes de personnes à venir découvrir l’art funéraire victoriavillois en réalisant 2 frottis de motifs en art funéraire dans les deux cimetières patrimoniaux de la ville.

La prochaine sortie pour réaliser ces frottis avec la population sont fixée au 9 septembre à 14 h (remis au 10 septembre en cas de pluie) ainsi que le 12 septembre à 11 h au cimetière St-Christophe d’Arthabaska.

Cette activité gratuite est réservée aux paroissiens de la paroisse St-Christophe d’Arthabaska. Le nombre de places étant limitées, il faut réserver l’une des 15 places disponibles auprès de l’animatrice soit par courriel au corpsaccord@sympatico.ca ou par téléphone au 819-752-3726.

Une activité, réservée aux paroissiens de Ste-Victoire, aura lieu les 12 septembre 14 h (remis au dimanche 13 septembre en cas de pluie). L’activité est gratuite mais il faut également réserver l’une des 15 places disponibles en communiquant avec l’animatrice.

Dans les deux cas, les gens doivent spécifier la date choisie. Ces activités sont également réalisées en partenariat avec les Fabriques de St-Christophe d’Arthabaska et de Ste-Victoire.

Source : La Nouvelle Union