Trois artistes d'AXART posent un geste de solidarité

14 novembre 2015

Les peintres Fernand Brunelle et Diana Ramirez ainsi que le photographe François-Régis Fournier, trois artistes actifs de la Coopérative de solidarité artistique de la MRC Drummond, Axart, ont fait don de quelques-unes de leurs œuvres en appui à l’événement Immigr-Arts.

M. Brunelle, durant son solo chez Axart en octobre, a offert à Immigr-Arts une acrylique de 30 x 30 intitulée La grande vue. Pour sa part, Mme Ramirez a fait don d’une huile de 48 x 48 portant le titre Artistes du monde. Finalement, M. Fournier a donné deux photos originales extraites de la collection Un désert en révèle toujours un autre où le photographe fait un parallèle entre le désert d’Atacama au Chili et la glace des berges des rivières québécoises.

Ces dons représentent un geste de solidarité et d’accueil envers les nouveaux Drummondvillois, artistes et autres, qui viennent de par le monde.

Immigr-Arts avait lieu le 12 novembre à la Coopérative d’alimentation internationale Goûts du Monde. Cette exposition réunissait des œuvres de différents artistes immigrants vivant à Drummondville.

Source : L'Express