Sortie culturelle du Musée Laurier

24 août 2015

Le mercredi 14 octobre, le Service d’animation du Musée Laurier proposera une sortie culturelle pour visiter deux musées dans les Cantons-de-l’Est : le Musée International d'Art Naïf de Magog et le Musée Colby-Curtis à Stanstead.

D'abord, les voyageurs seront attendus au Musée International d'Art Naïf de Magog. Ce lieu compte plus de 700 oeuvres de 250 artistes provenant de 32 pays. On peut principalement y découvrir des scènes de la vie quotidienne et de la nature. L'exposition permanente a pour mission de faire explorer différentes facettes de l'art naïf.

L'exposition temporaire présentera les oeuvres de Milhailovic Dragan, artiste serbe qui peint des scènes colorées magnifiquement détaillées de la vie paysanne d'autrefois. Après un bon dîner, rendez-vous au Musée Colby-Curtis à Stanstead, splendide bijou néo-classique du patrimoine bâti datant de 1859.

La visite guidée dévoilera le mode de vie aisé des anciens occupants de la maison décorée des meubles d'origine, tandis que les expositions temporaires traiteront des rites de passages familiaux (baptême, mariage, deuil) et des foires agricoles d'antan (histoire, activités, artisanat, etc.).

Pour participer, les réservations sont obligatoires et doivent être faites au plus tard le 11 septembre 2015 (819-357-8655 / secretariatmlaurier@videotron.ca). Le coût pour cette sortie est de 100 $ (90 $ pour les membres Amis(es) du Musée Laurier) et comprend le transport, le repas au restaurant, les admissions, les visites guidées et les pourboires.

Source : La Nouvelle Union