Sonia Yaya sur scène pour Jeunesse J'écoute

14 janvier 2016

Impliquée depuis longtemps avec Jeunesse J'écoute, Sonia Yaya, l'amie des petits, a décidé d'organiser un spectacle dont les profits seront versés à l'organisme.

Pour ce spectacle qui aura lieu le dimanche 31 janvier à 14 h à la salle Pierre-Prince de Princeville, Sonia Yaya a invité KDanse de Victoriaville, les percussionnistes d'Afrodicy, la chorale d'enfants du Sacré-Cœur de Princeville ainsi que les élèves de l'école de piano Marie-France Fournier.

«Avant, j'organisais un spectacle après la Grande marche de Jeunesse J'écoute. Depuis qu'elle n'a plus lieu en région, je cherchais une façon d'amasser de l'argent pour cet organisme», explique-t-elle. Sonia a donc décidé de joindre l'utile à l'agréable en organisant un spectacle, avec des invités, et de profiter de l'occasion pour tourner son nouveau clip sur la chanson Le plus beau des cadeaux.

«Quoi de mieux qu'utiliser la culture pour venir en aide à nos jeunes», a indiqué Sonia Yaya. Et puisque la cause est aussi importante, les invités n'ont pas hésité à participer à ce spectacle destiné majoritairement aux jeunes d'âge préscolaire et scolaire.

Les participants à cet après-midi culturel auront donc droit, en plus des chansons de Sonia Yaya, à des prestations de danse, piano, percussions aux rythmes africains et chants avec une chorale d'enfants. Les artistes comptent sur la générosité des gens puisque tous les dons iront à Jeunesse J'écoute. D'ailleurs, le spectacle donnera l'occasion aussi de faire connaître les services offerts aux jeunes (aide, conseils professionnels face à certaines situations).

En ce qui concerne le clip, son tournage permettra aux familles présentes d'être partie prenante de la prochaine vidéo de Sonia Yaya. D'ailleurs, la chorale Sacré-Cœur, dirigée par Nicole Robitaille, sera du tournage aussi. «L'idée de cette association est venue lorsqu'elle a assisté au spectacle de Noël des chorales de Princeville», explique Mme Robitaille.

Le tournage sera fait par Vimetri productions (Rémi Bergeron), de Laurierville. Sonia a découvert qu'il est possible de trouver dans la région tout le talent nécessaire pour l'accompagner dans ses projets artistiques.