Sébastien Lépine et le Quatuor 4 Ailes présentent « Imaginations 5.1 »

14 mars 2016

Figure de marque comme violoncelliste au Canada, Sébastien Lépine offre ce nouveau projet multimédia pour violoncelle solo et quatuor à cordes. «Imaginations 5.1» est construit autour de l’oeuvre «Imaginations» d’un des plus importants peintres québécois, Ozias Leduc. Le spectacle sera présenté le 19 mars au Théâtre Belcourt de Baie-du-Febvre, en compagnie du Quatuor 4 Ailes.

Il s'agit d'un spectacle où convivialité et audaces se côtoient dans un long crescendo musical. Le temps d’une soirée, Sébastien amène les spectateurs dans un programme d’oeuvres originales pour cette formation singulière, le violoncelle solo et le Quatuor à cordes 4 Ailes.

Il faut dire qu'au cours des quinze dernières années, le violoncelliste et compositeur Sébastien Lépine s’est taillé une réputation d’excellence au Canada, notamment grâce à ses concepts musicaux uniques. Le musicien se distingue par son désir d’insuffler un nouveau dynamisme à la musique classique.

Dans un programme d’œuvres originales pour cette formation singulière Sébastien Lépine et le Quatuor 4 Ailes présentent sous un angle inédit une parcelle de la création de l’un des artistes peintres les plus importants du Québec. Suite classique, tango, musique folklorique anglo-saxonne, juive ou chinoise le programme d’«Imaginations 5.1» est ponctué d’arrangements surprenants signés Sébastien Lépine.

Source : Le Courrier Sud