Rendez-vous avec Fred Perreault

9 mars 2016

C'est dans le cadre des Rendez-vous de la relève que l'auteur-compositeur et interprète, Fred Perreault, s'amène au cabaret Guy-Aubert du Carré 150 de Victoriaville le jeudi 24 mars.

Il présentera alors son spectacle dont le titre est tiré de son deuxième album lancé en mars 2015 Nos p'tites peines d'amour. Il parle de 90 minutes de musique et de chansons choisies parmi ses deux albums de compositions. «C'est une belle reconnaissance pour moi que de faire partie de cette série», a-t-il indiqué en entrevue.

Si on le connaît depuis plusieurs années comme interprète, chantant dans différents lieux de la région et d'ailleurs aussi, on a moins souvent la chance de pouvoir apprécier ses compositions. Cette soirée sera tout indiquée pour découvrir ou entendre à nouveau les chansons qu'il fait de plus en plus connaître lors de ses spectacles.

Jusqu'à maintenant, l'accueil radio de son deuxième album est très bon, selon Fred. «Le dernier extrait radio, Toujours t'aimer, est sorti récemment. «Mais ce n'est pas facile d'être reconnu dans ta région», déplore-t-il. Il tente, selon ses moyens, d'intégrer ses compositions dans son tour de chant et ainsi faire connaître son talent. Ses efforts ont déjà porté fruit et sa musique se promène un peu partout dans le monde, notamment par le biais d'iTunes. «Si je compose, c'est pour moi en premier lieu. Pour laisser quelque chose», confie-t-il.

Pour ce spectacle au Carré 150, Fred s'est trouvé un mentor en la personne de Réjean Doyon. C'est lui qui écoute toutes les chansons et fait le choix de celles qui seront présentées. «Ça nous donne une oreille différente», apprécie Fred.

La soirée du 24 mars s'annonce donc festive. Sur scène, on pourra apprécier Fred Perreault, naturellement, mais aussi trois musiciens : Kaven Fournier (batterie), Vincent Goupil (basse) et Keven Charrette (guitare électrique). «Ça va être très dynamique et il y aura une belle énergie sur la scène», soutient Fred.

Ce dernier réussit depuis longtemps à gagner sa vie grâce à la musique et poursuit ses efforts dans la composition. D'ailleurs, il a plusieurs chansons (paroles et musiques) dans ses tiroirs. De quoi réaliser facilement un troisième album. Même qu'il est ouvert à offrir des musiques à des chanteurs qui auraient des paroles. Il l'a d'ailleurs déjà fait avec Geneviève Desfossés dans son studio de Saint-Norbert-d'Arthabaska.

Les Rendez-vous de la relève se veulent donc une belle occasion de venir entendre Fred Perreault et ses compositions le 24 mars à 20 h 30. Les billets, au coût de 18 $, sont en vente au Carré 150.

Source : La Nouvelle Union