Point d’ouïe - Paysages sonores en écoute

5 octobre 2015

Dans le cadre de l'événement Régénération: Pour une écosophie de l'acte artistique, le GRAVE accueillera l'artiste français, spécialiste du paysage sonore, Gilles Malatray, qui animera un atelier familial gratuit intitulé ; Points d'ouïe - Paysages sonores en écoute !

L’atelier aura lieu le samedi 10 octobre de 13 h à 15 h en partance du 17, rue des Forges à Victoriaville.

L'artiste invite la population à une balade sous forme de parcours audio sensible à travers la ville, dans le but d'y repérer des points d'ouïe, soit des lieux à partir desquels on écoute le paysage. Cette activité permettra aux participants de s'arrêter un moment et de se prêter au jeu afin de découvrir la ville autrement. Le parcours piéton débutera au GRAVE dès 13 h pour se poursuivre dans les environs. En cas de mauvais temps, l'atelier aura lieu à l'intérieur.

Musicien et horticulteur paysagiste de formation, l'artiste Gilles Malatray interroge les notions d'environnement, de territoire et de paysage sonore. Il travaille, depuis les années 1980, à des installations environnementales, balades et créations sonores. Il anime depuis plusieurs années le blogue DESARTSONNANTS (http://desartsonnants.over-blog.com/), consacré à la création sonore contemporaine.http://desartsonnants.over-blog.com/

Pour vous inscrire, veuillez envoyer votre nom et le nombre de personne à :info@legrave.ca