Peindre les beautés de la nature avec Betso

7 janvier 2016

Le Service d’animation du Musée Laurier proposera des cours de peinture à l'huile de niveaux débutant et intermédiaire, pour les adultes, à partir du mois de février. Ils seront animés par l'artiste Betso et se dérouleront à la Maison Fleury (18, rue Laurier Ouest, Victoriaville).

Betso a longtemps vécu à Montréal. Lors de la découverte des paysages splendides de notre région et de ses arbres centenaires, elle est complètement tombée sous le charme de l'endroit. Pour pouvoir contempler cette nature chaque jour et s'en inspirer, elle a choisi de s'établir dans le coin il

y a de cela quelques années. Depuis, elle partage son amour de la nature par le biais de ses tableaux et espère ainsi en immortaliser sa grande beauté, nous rappelant subtilement qu'on doit tâcher d'en prendre bien soin.

Au fil du temps, peindre est devenu son métier et depuis 15 ans, elle enseigne la peinture à l'huile avec passion. La série de huit ateliers qu'elle proposera s'adressera principalement à une clientèle adulte débutante et intermédiaire. Dans une atmosphère relaxante, les participants(es) seront invités(es) à s'inspirer d'images pour créer leur composition et à réaliser un tableau à leur goût.

Apprendre à travailler avec le matériel de base, faire ses mélanges de couleurs, moduler les ombres et la lumière pour produire des contrastes intéressants et utiliser la perspective pour créer une profondeur dans l'image feront l'objet du contenu de ses ateliers. De plus, certains genres artistiques seront présentés et les obstacles rencontrés par les participants donneront lieu à de leçons supplémentaires.

Les ateliers se tiendront les vendredis 5, 12, 19, 26 février et 4, 11, 18, 25 mars 2016, 13 h 30 à 15 h 30, à la Maison Fleury. Le coût est de 170 $ (160 $ Amis(es) du Musée) , matériel tout inclus. Il faut obligatoirement réserver à l'avance (819-357-8655/secretariatmlaurier@videotron.ca). Les places sont limitées pour permettre un apprentissage encadré et personnalisé.