« Passion artisanale » : une série télé pour valoriser le patrimoine

28 janvier 2016

La Ville de Victoriaville et la Télévision  communautaire des Bois-Francs (TVCBF) lancent la série télévisuelle Passion Artisanale et invitent la population à l’hôtel de ville pour l’exposition de photos reliées à cette série.

Les passionnés de patrimoine et de métiers artisanaux seront enchantés par la nouvelle série Passion Artisanale présentée par la TVCBF, en collaboration avec la Ville de Victoriaville. 12 émissions de 15 minutes qui dressent le portrait de plusieurs artisans d’ici qui valorisent notre patrimoine régional.

Animée par Sylvie Tremblay, cette série amènera les téléspectateurs dans les ateliers et lieux de travail de ces artisans qui partagent avec passion leur rôle dans la revitalisation d’œuvres, d’objets ou d’éléments d’architectures.

Passion Artisanale sera présentée dès le 18 janvier tous les lundis soir, à 19 h 30 à la TVCBF sur le réseau MAtv pour les abonnés Videotron au canal 9 ou 609 HD  et pour les abonnés Sogetel au canal 2. Les émissions sont aussi disponibles en ligne au www.tvcbf.qc.ca,

Une exposition à l’hôtel de ville

Lors des différents tournages, l’animatrice Sylvie Tremblay, qui est elle-même une artiste photographe, a pris différents portraits des 12 artisans participant à l’émission. Ces photos seront affichées jusqu’à la fin du mois d’avril à l’hôtel de ville de Victoriaville. Il est possible de voir les œuvres de Sylvie Tremblay aux heures d’ouverture de l’hôtel de ville, soit de 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au jeudi, et de 8 h 30 à 15 h 30, le vendredi. L’hôtel de ville est situé au 1, rue Notre-Dame Ouest.