Parcourez le circuit d'ateliers, galeries d'art et musée 2016-2017 de la MRC de Drummond

21 avril 2016

La MRC de Drummond convie la population d’ici et d’ailleurs à explorer l’univers des arts visuels avec son circuit d’ateliers, galeries d’art et musée 2016-2017.

Réalisé en partenariat avec Tourisme Drummond, le circuit comporte une douzaine de lieux de création et de diffusion situés aux quatre coins de la MRC. Il s’agit de la Galerie d’art Desjardins, du Musée populaire de la photographie, d’Axart – centre de diffusion et de développement artistique, de la Galerie d’art Solange Lebel, de la Galerie mp tresart, de l’Atelier Ricard-Tessier, du Mouvement Essarts, de Janet London Visuals, de l’Atelier d’art Renée Sylvain, de Nature 2 art, du Salon des nouveautés de la bibliothèque Côme-Saint-Germain et d’une des maisons du Village québécois d’antan, ces deux derniers endroits exposant des oeuvres des membres de la Guilde des artistes de la région de Drummondville. Aussi, le centre administratif de la MRC de Drummond figure dans la liste des arrêts proposés. On peut y admirer la collection de la MRC, qui a pris naissance à la suite de l’adoption d’une politique interne d’acquisition d’oeuvres en 2009.

Imprimé à 8000 exemplaires, le dépliant présentant le circuit bénéficie d’une large diffusion grâce au réseau de distribution de Tourisme Drummond. Des exemplaires sont également disponibles dans les ateliers, galeries d’art et musée participants, au centre administratif de la MRC de Drummond et dans les bureaux touristiques du Centre-du-Québec. Sur internet, le circuit peut être visualisé depuis le www.mrcdrummond.qc.ca/circuit.

Le dépliant est assorti d’un code QR à l’intention des utilisateurs de téléphones intelligents. Ce code renvoie à une carte Google qui positionne les points d’intérêt et qui fournit, pour chacun d’eux, des renseignements utiles (descriptif, coordonnées, adresse web, etc.).