Les Services de garde de la CSBF jonglent avec l'art !

22 avril 2016

Pour une troisième année consécutive, la Maison Fleury présentera du 6 au 19 mai, une exposition réunissant des projets artistiques des éducateurs et éducatrices de plusieurs Services de garde de la CSBF et les créations collectives des enfants chapeautées par le personnel.

La thématique du cirque a été proposée au personnel des Services de garde tôt en début d'année scolaire par l'instigatrice du projet, Nathalie Bourassa, elle‐même éducatrice et responsable du Service de La Marguerite enchantée. L'exposition «Jongler avec l'art» rassemble des oeuvres créées à l'aide de médiums variés sur toutes sortes de supports selon les idées des artistes qu'ils soient débutants ou expérimentés. Des pastels, des assemblages, des collages de matériaux divers, des objets peints ou fabriqués et des dessins rappellent ainsi l'univers coloré du cirque.

L'événement est aussi l'occasion pour de nombreux groupes d'enfants des services de garde scolaires de faire une sortie culturelle animée et éducative. À la Maison Fleury, les jeunes seront conviés à une visite‐rallye de leur propre exposition, puis à un atelier de jeux de cirque. Finalement, les jeunes pourront aiguiser leur sens de l'observation au Musée de l'Hôtel des Postes lors d’une visite des expositions des oeuvres de Monique Verville, d’Ani Müller et de Richard Fulham. Ces visites spéciales, réservées aux enfants et aux éducateurs, auront lieu en fin d'après‐midi. Les parents et toute la population sont quant à eux invités à venir voir les réalisations artistiques présentées à la Maison Fleury du mardi au vendredi, de 10 h à 12 h et de 13 h à 14 h 30. L'entrée est gratuite!