Les œuvres de Sophie Thibault au Musée populaire de la photographie

22 août 2017

Le Musée populaire de la photographie tiendra, le 9 septembre prochain, à 13h, le vernissage des œuvres de Sophie Thibault, une personnalité fort connue dans le domaine de l'information au Québec.
L'exposition, qui se nomme Lumières et textures, regroupe une trentaine de photos encadrées et signées sur différents types de support, passant de l’acrylique à la toile et au métal brossé.
«Lumière sur la nature, sur mon lac, soleil abordé de front, lignes d’horizon rassurantes, lumières diffuses, crues, réfléchis, diffractées ou qui se joue de nous. Lumières du jour des aurores ou du crépuscule. Textures de la glace du lac qui renoue avec l’hiver, de l’ombre d’une quenouille ou d’un passant, de la réflexion d’un pont dans la rivière ou de la boule d’akènes du pissenlit. Le grain d’une roche qui porte l’ombre de la fougère, de l’écorce à laquelle s’agrippe la coccinelle, d’un motif zébré ou du champignon sous son capuchon. On glisse entre formes et couleurs, sur le tissu de la vie», communique Mme Thibault, qui agit comme porte-parole officielle du Musée.
L'exposition de Mme Thibault donne le coup d’envoi du mois de la photographie, lequel se terminera en beauté le soir du Gala des prix Focus dont elle est l’animatrice, le 30 septembre 2017.
L'exposition sera accessible du 9 septembre au 29 octobre.

Source : L'Express